«

»

oct 14

La presse jeune au coeur du Congrès avec Jets d’encre

La question de la place des jeunes dans l’espace commun inclut la question de la capacité des jeunes à être directement acteurs de la vie publique. Et quel meilleur moyen de participer à la vie collective que de créer un journal ?

livre_blanc_jets_dencreMardi 28 octobre, de 14h à 17h à l’IUT de Villeurbanne, l’association Jets d’encre animera dans ce but une table-ronde sur le thème : « Un journal jeune dans chaque quartier et chaque ville, c’est l’affaire de tous ! ». Cette discussion offrira des regards croisés de journalistes jeunes de quartier ou de ville, d’accompagnateurs de journaux jeunes, d’élus et de personnalités travaillant sur la question de la liberté d’expression des jeunes, ainsi que du public adulte du Congrès. L’un des supports de cette réflexion sera le Livre Blanc « Quel avenir pour la presse jeune ? » publié par l’association à l’occasion de son anniversaire et en avant-première à cette journée, et les propositions qu’il met en avant pour encourager la création de journaux dans les quartiers et les villes.

La réflexion sera principalement basée sur les propositions issues du Livre Blanc, traité sur la presse jeune publié par l’association à l’occasion de son 10ème anniversaire et diffusé en avant-première lors de cette journée. Ce Livre Blanc contient notamment plusieurs propositions afin d’encourager la création de journaux dans les quartiers et les villes.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>