«

»

oct 22

Parole à… Ulderico Maggi d’ABCITTA

Jusqu’au lancement du Congrès nous donnons la parole à des personnalités, pour qu’ils nous disent pourquoi ils s’engagent, aux côtés de l’Anacej, dans la mise en place de ce Congrès. Aujourd’hui parole à Ulderico Maggi, Coordinateur des actions avec les enfants et les adolescents de la coopérative ABCittà, à Milan en Italie.
Ulderico Maggi

Ulderico Maggi

« La mobilité des jeunes citoyens est l’un des objectifs de ABCittà dans le cadre des actions développées par l’approche d’un projet participatif.

Comment imaginer une autre ville, une ville dans laquelle nous vivons mieux ? 

Une ville où il n’est pas si difficile de se déplacer, où les temps et les espaces ne sont pas les ennemis des gens et en particulier des plus jeunes citoyens ?

Nous pensons que certaines des réponses peuvent être trouvées en travaillant avec les enfants, le « Pédibus », mis en place à Milan par ABCittà en est l’exemple !

La participation de ABCittà au Congrès de l’Anacej signifie deux choses. Un intérêt commun dans l’échange des pratiques entre pays, notamment face à la question de la citoyenneté et de la participation des jeunes à la vie publique. Mais aussi l’intérêt de construire et de renforcer les réseaux d’adultes (éducateurs, élus, …) au niveau européen pour promouvoir une culture de la participation. »

 

Propos recueillis par Lilia Benhadji

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>