«

»

oct 24

4 délégations étrangères au Congrès de l’Anacej

La participation des enfants et des jeunes étant présente aux quatre coins du monde, l’Anacej est heureuse de recevoir cette année 4 délégations venues de l’étranger.

delegations_etrangere_congres_anacej

 

Ainsi, le Congrès de l’Anacej, comme il y a 2 ans prend une dimension internationale avec la présence de participants et d’intervenants sur le « Parcours enfants et jeunes » ainsi que sur le « Parcours adultes » ! C’est la première fois que des mineurs étrangers pourront participer au Congrès de l’Anacej, nous sommes très heureux de pouvoir les compter parmi nous !

 

Une délégation de 5 personnes de l’association « Étoile culturelle d’Akbou » fera le déplacement depuis l’Algérie. Ainsi,  Katia Bouferrach et Razik Azzoug participeront au « parcours enfants et jeunes » alors que Cherif Bedreddin, Sidi Bouzid Noubli et Karim Slimani participeront au « parcours adultes ».

Le Maroc sera représenté par Hanane Imnir, première vice-présidente du Remajec (Réseau Marocain Jeunesse et Concertation), qui participera au « parcours adultes ».

Ulderico Maggi, représentera la coopérative ABCittà (Milan), en tant que Coordinateur des actions avec les enfants et les adolescents. il participera au « parcours adultes ».

Monsieur Paul Mba Biyoghe, maire de Bikelé et monsieur Jean Obame Sima, inspecteur jeunesse et sports, seront les représentants de la délégation du Gabon.

Une délégation du Conseil communal de Savalou, devait faire le déplacement depuis le Bénin mais, en raison de problèmes administratifs, ne pourront malheureusement pas être présent avec nous, nous pensons à eux et espéront pouvoir les voir sur un prochain évènement !

Rendez-vous au Congrès de l’Anacej, à Villeurbanne en région Rhône-Alpes pour échanger avec eux sur la place des jeunes à l’échelle internationale !

 

1 comment

  1. Biaou Princia

    Le Conseil Communal Enfant de Savalou est au Benin (et non au Gabon).
    Depuis Savalou donc, notre Conseil d’enfants, malgre notre tristesse à ne pouvoir pas etre present au Congres,
    est de coeur avec tous les participants et reaffirmons notre total engagement à capitaliser tous les resultats de vos travaux.
    Nous restons disponibles pour d’autres événements de l’anacej et pour des partenariats entre Conseils d’enfants…
    Tout espérant que vous apprecierez bien notre video documentaire, nous vous souhaitons bon congrès…
    Princia Biaou,
    Maire Enfant de Savalou
    +229 96779473

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser les balises HTML suivantes : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>